Forum Bezan Black
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Zero no tsukaima

2 participants

Aller en bas

Zero no tsukaima Empty Zero no tsukaima

Message  Craftiole Mar 19 Oct - 11:11

Zero no tsukaima 20090610

Synopsis: Hiraga Saito est un humain de la Terre du 21ème siècle qui se retrouve projeté dans un autre monde suite à l'invocation d'une étudiante en magie ! Et c'est donc malgré lui qu'il se retrouvera bloqué dans ce monde de magie et de mystères... En tant qu'animal de compagnie de la sorcière, Louise. Cependant, en étant son familier, il va acquérir un pouvoir assez particulier: manier n'importe quelle arme à la perfection, ce qui lui vaudra une réputation grandissante dans une société gouvernée par les nobles qui maîtrisent la magie. Saito réussira-t-il à s'adapter à ce monde si différent du sien et réussira-t-il à rentrer chez lui ?

Zero no tsukaima 51450010

Mon avis: c'est un de mes animes phares, qui fait partie de mon top des mangas favoris. Pourquoi ? Parce qu'à partir d'une histoire simple à la limite du classique l'auteur a réussi à nous créer un monde unique, féérique, on prend plaisir à voir les personnages évoluer, à voir Saito essayer de se sortir des situations délicates dans lesquelles il se met. L'aspect féérique apparaît surtout dans la romance qui se crée progressivement entre Louise et son familier, des liens qui se resserrent petit à petit, ça fait rêver c'est agréable à regarder huhu Ceci dit l'auteur arrive à se sortir malgré tout du cliché que l'on trouve dans la plupart des mangas de romance, il n'y aura pas à attendre une éternité pour voir cette relation se finaliser, et l'anime, très populaire au japon, ne se termine pas quand cette romance commence entre eux.
Nous ne sommes de plus pas dans un pur manga de romance à contexte fantastique, nous sommes aussi dans un pur shonen, et c'est là qu'on peut affirmer que ce manga cible avant tout un public masculin, par sa romance qui correspond un peu à l'idéalisation d'une relation vue par les hommes, les scènes de baston sont dynamiques et font vibrer d'excitation, le pouvoir de manier n'importe quelle arme ça fait rêver, surtout quand grâce à ça on peut rivaliser avec les sorciers ! Ce manga est aussi sujet à plusieurs scènes ecchi histoire de fantasmer un bon coup ^^ Bref il possède tout ce qui fait le succès d'un bon shonen tout en laissant une ouverture au public féminin. Si vous ne le connaissez pas encore il est temps de s'y mettre. Et comme il s'agit d'un anime, parlons aussi du dessin pour conclure. Que dire sur les dessins ? Les personnages sont assez stylés, surtout les personnages féminins (huhuhu :3) et la patte graphique est très présente, on peut reconnaître le style d'un simple coup d'oeil, manière de se démarquer des autres assez efficace !

Note finale: 9/10

Zero no tsukaima Hiraga10

Allez en bonus l'épisode 1 pour les intéressés ^^
Zero no tsukaima 01 vostfr
Craftiole
Craftiole

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : derrière son bouquin...

Revenir en haut Aller en bas

Zero no tsukaima Empty Re: Zero no tsukaima

Message  Darkergriff Mar 26 Oct - 11:45

C'est effectivement un très bon manga (anime) très bien foutu... Il faut aimer l'histoire c'est sur... Pour ma part, je l'ai trouvé un peu zarb au début mais je doute qu'il soit nul par la suite des aventures de cet humain malchanceux! ^^
Darkergriff
Darkergriff

Messages : 88
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 28
Localisation : Chez Wam

Revenir en haut Aller en bas

Zero no tsukaima Empty Re: Zero no tsukaima

Message  Craftiole Mer 27 Oct - 13:15

le début ne montre pas la magnificience de ce manga, il faut s'accrocher pour l'apprécier ^^ Malchanceux, l'est-il ? Je ne sais pas, en même temps il se retrouve dans un monde où il maîtrise les armes à la perfection, où il a une jolie copine et plein de jolies filles, dans un monde fantastique en plus ^^
Craftiole
Craftiole

Messages : 61
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : derrière son bouquin...

Revenir en haut Aller en bas

Zero no tsukaima Empty Re: Zero no tsukaima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum